mercredi 11 septembre 2013

LA VERITE SUR LA REACTION DU DG/ORTB AU SUJET DE A COUVERTURE MEDIATIQUE DE L'UNIVERSITE DE VACANCES DU PRD


 
Stéphane TODOME, Directeur Général/ORTB
FAITES L'EFFORT DE SERVIR TOUT LE MONDE, MONSIEUR! 
 
Les jours passent et se ressemblent terriblement au Bénin. Après l'Union fait la Nation, c'est le tour du PRD de maître Adrien HOUNGBEDJI de se plaindre publiquement de la caporalisation des médias publics par Yayi et sa bande. 

En effet, l'absence très distinguée de l'ortb, chaîne de service public, l'université de vacances du PRD n'a pas été du goût du président de ce parti politique qui, lors de son allocution d'ouverture en présence de membres du gouvernement et du secrétaire général de la présidence, a déploré le traitement réservé à son parti au sujet de ses temps d'antenne par ce média de service public. 

Le 8 septembre, lors du journal télévisé, le directeur de l'ortb a été reçu sur le plateau. 

Au menu: les déclarations du président du prd lors de l'université de vacances de ce parti.  " Je viens m'inscrire en faux contre les déclarations du président du PRD qui soutient que l'ortb ne couvre pas les manifestations de son parti politique. La preuve que nous couvrons bel et bien les manifestations de ce parti est que nous venons à l'instant même de diffuser dans ce JT les images de cette activité; une équipe de la télévision nationale était bel et bien présente auxdites manifestations sans que je ne sois même informé....Donc, que les gens cessent de raconter des coups et des mensonges. Nous n'allons pas leur accorder les mêmes temps que nous accordons au chef de l'Etat qui est une institution, ni aux conseillers du président de la République encore moins aux membres du gouvernement mais s'ils nous sollicitent, nous faisons toujours l'effort d'être présent... .Le jeudi, j'étais ici quand des gens ont débarqué aux motifs qu'on ne leur accorde pas des temps d'antenne. Je ne le tolérerais plus. La prochaine fois, s'ils ne sont font pas annoncer avant de venir, je ne les recevrai pas..."

En terme de vérité, il n'y en a pas eu une seule dans les propos du directeur de l'ortb qui se complaît dans son rôle de valet de Yayi et de son gouvernement, au lieu d'arborer la posture et l'étoffe d'un responsable d'un organe de service public.
 
La preuve, juste après le paragraphe du PRD, monsieur Stéphane Todomè, dg de l'ortb est revenu sur la protestation que sont venus manifester les députés UN le jeudi 5 septembre à la télévision nationale, au sujet du rejet systématique dont ils font l'objet pour toute leur demande de passage à l'antenne pour se prononcer sur les sujets d'actualité.

Il n'y pas de doute, le plan existe pour verrouiller les antennes des médias publics à tout parti politique qui ne chante pas les louanges de Yayi et   de son clan. 

Et comme les protestations commencent à fuser de partoutr, le dg ortb s'est empressé d'aller chercher copie des images de l'université de vacances du prd pour les diffuser dans son JT. On peut comprendre que l'ortb ne soit pas venu couvrir les manifestations d'un parti politique non-conformes aux voeux de Yayi; mais ce qui étonne, ce que le dg ortb vienne à la télé, dire publiquement que ses équipes étaient à ladite manifestation, alors qu'il sait bien avoir reçu les images d'une télévisions soeurs de la place. On est bien tenté de croire que la mafia a atteint tous les secteurs du pays. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire