dimanche 10 juin 2012

YAYI BONI TIENT A REMETTRE LE BÉNIN A GENOUX

BRAQUAGE AU BÉNIN: LE GOUVERNEMENT DE YAYI BONI AUX ABOIS DANS LA FILIÈRE COTON.

Dans la nuit du vendredi au samedi 9 juin, un lourd détachement de militaire s'est rendu sur le site d'entreposage d'intrant agricole "ATRAL" de l'opérateur économique Patrice TALON. La horde de militaires, sous le commandement d'un colonel de l'armée béninoise a procédé à la "saisi" d'une quantité  importante d'engrais cotonnier. Rassurez-vous, ce n'est pas parce que le produit est de mauvaise qualité! Ce braquage opéré en pleine nuit et sans préalablement avoir consulté les responsables de l'entreprise résulte tout simplement du fait que le gouvernement ayant déclaré la guerre à l'opérateur économique sus cité jure de le fragiliser par tous les moyens et dans tous les secteurs. A ce sujet, le pouvoir vient de casser le monopole de l'homme d'affaires sur le coton béninois. Et après avoir échoué dans sa promesse, comme d'habitude sans contenu, de fournir des intrants aux producteurs très en retard sur la saison,  le gouvernement n'a trouvé autre issue que d'aller attaquer nuitamment le dépôt d’engrais de l'homme d'affaires.
Comme si cela ne suffisait pas, un navire battant pavillon MARCHAL ISLAND transportant une importante quantité d'engrais pour le compte de la société SDI de Patrice TALON, a été arraisonné en haute mère par des militaire de la présidence avec obligation de venir décharger la marchandise au port autonome de Cotonou. Pour le moment, le commandant de bord et son équipage, tous des chinois, refusent d’obtempérer.
Comme on peut le constater, le Bénin passe progressivement sous le règne de la dictature après avoir essayé le cafouillage, l’amateurisme, l'improvisation, le  copinage et le régionalisme. 
 l'allure où vont les choses, le tour du Bénin vient après juste celui du Malin et des la Guinée Bissau.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire