vendredi 13 septembre 2013

RAPPORT MONDIAL DES NATIONS-UNIES SUR LE BIEN-ETRE: LE BENIN 155ème SUR 156 PAYS

Alors qu'on nous chantait que tout allait bien selon de mystérieux rappors de sources douteuses, voici la vérité de ce que vit le Bénin.
Le Bénin est avant dernier au plan mondial soit 155 ème sur 156 pays selon une enquête conduite par une agence des nations-unies. Où sont passés alors tous ces chiffres annoncés à grand renfort de publicité par Théodore Holo président de la cour constitutionnelle, et bien d'autres zélés du pouvoir! Où sont passés tous ces faux rapports dits de l'UEMOA, de la CEDEAO, de la banque mondiale et consorts...?
Dans ce qui vient d'être révélé par ls système des nations-unies, le Bénin est le pays au monde  où  les habitants sont les plus malheureux après le Togo voisin. 
Alors, si ces chiffres et tendances sont vrais -et il n'y pas de raisons pourqu'ils ne le soient pas-,comment en est-on arrivé à nous faire croire, et à faire répéter bêtement à de hautes personnaliés de ce pays, que le Bénin est sûr d'atteindre les objectifs du millénaire?  Est-on malheureux quand on mange à sa faim? Est-on malheureux lorsqu'on a la possibilité de se faire soigner rapidement et à moindre frais, en cas de soucis de santé? Est-on malheureux lorqu'on circule sur des routes en bon état? Est-on malheureux lorqu'on a la liberté d'expression, d'association? Est-on malheureux lorqu'on a confiance aux dirigeants du pays et quand ceux-ci font dignement le travail pour lequel ils sont élus? Est-on malheureux lorsque c'est le programme que l'on veut que l'on suit à la télévision et non l'image et la vie d'un seul individu qui vous  énerve et vous ennui? Est-on malheureux quand supporte légalement et dignement son foyer?
Les autorités béninoises à divers niveau devront se taire maintenant et ranger au placard ous ces faux rapports qu'ils ont sous les bras pour nous distraire. La vérité est là que le Bénin va mal; très mal. Et ce n'est pas l'opposition qui le dit.
Publié au mois d'août 2013 sur l'indice du bonheur par le conseil de direction du réseau des solutions de développement durable des Nations-Unies, sous l'égide de Ban Ki-Moon, ce deuxiéme rapport qui prend en compte tous les pays membres des Nations-Unies est ferme: les béninois sont les plus malheureux après les togolais, classés 156ème c'est-à-dire dernier des derniers. Ce rapport basé sur le ressenti des populations des pays concernés réflète bel et bien la réalité du béninois et est bien loin des chiffres mensongers et autres combines politiques montées ça et là pour endormir les populations. Yayi et ses sbires devront à présent se remettre au travail pour de vrais résultats capables de changer le quotidien du béninois.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire