vendredi 23 mars 2012

LES JUIFS PLUS IMPORTANTS QUE TOUS?

Le 11 mars, sur un parking de montauban, celui qui devriendra le cruel tueur des ces dernières années en France, a abattu un militaire. Mohammed Mérah a repéré sa victime sur le net avant de lui donner rendez-vous pour l'abattre, froidement. Cet assassinat cruel a laissé indéfférent les autorités françaises. La presse a vaguement évoqué un possible règlement de compte. Pourtant, les services de renseignements sont là. La police disponible et n'attend que des ordres pour agir!
Le 15 mars, deux militaires vont tomber sous les balles assassines de Mohammed mérah. Les deux victimes retiraient de l'argent au niveau d'un distributeur. Quelques témoins donneront des signalements du criminel: "sccooter; casque; tout de noir vêtu..." Là encore, les autorités françaises n'ont pas déclenché un systhème de réaction prompte face au criminel qui ne fait qu'avancer dans son plan.
Comment ne pas avoir déclenché tous les moyens sécuritaires nécessaires de la République à ce niveau de la situation, quand il est clairement établi que le meurtrier s'en prend à l'un des pilliers de la république: l'armée! La première personne tuée était un militaire; les deux suivantes aussi. Cela suffit largement pour ne plus sous estimer la menace ou jouer à l'attentisme.
Le 19 mars, quatre élèves juifs et un enseignant sont tués devant leur établissement: Toulouse bascule dans l'horreur! le tueur ici a le même profil que celui qui a signé les autres meurtres: "scooter; casque; tout de noir vêtu...." Et ce n'est qu'en ce moment que toute la République s'est mobilisée: deux candidats- et pas des moindres- ont suspendu leur campagne électoral; presque tous les candidats se sont rendus sur les lieux du crime; les condamnations se sont multipliées. Tous les candidats ont prit la parole et comme si cela ne suffisait pas, Obama, président des Etats-Unis d'Amérique s'est indigné et a demandé l'arrestatation du tueur; il en est de même pour Monsieur BANKI-Moon, secrétaire général des Nations-Unies dont la déclaration au sujet de l'assassinat de ces quatre juifs ne s'est pas fait attendre.
La question que je me pose est de savoir si les juifs sont plus importants que toutes les races au monde. Comment l'assassinat des deux premiers lots de citoyens "français" n'a suscité aucune indignation ni au plan national ni à l'international, mais que brusquement, pour quatre élèves et un enseignant juifs, c'est le tollé général. Ces militaires français tués par le même tueur sont-ils moins importants, moins utiles à la France que ces quatre juifs? Quelles sont les normes d'appréciation, de classement ou d'évaluation de "l'importance" d'un individu ou groupe racial dans une République. Aurait-on réagi avec autant d'engagement, de détermination si le tueur avait visé des africain? C'est à croire, vu le temps mis par les autorités françaises pour arrêter le "massacre", que c'est selon la tête ou la race de la victime que la République se mobilise. Pourtant, les trois premières victimes de Mohammed Merah sont toutes de l'armée. Comment la République ou les hommes et les femmes qui ont à charge la gestion du pays n'ont pu haussé le ton, sortir les grands moyens pendant l'un des pilliers importants de la République est attaquée. Il a fallu donc, pour se mettre à la trousse du tueur, qu'il ait retourné son arme contre des juifs! Oh! les juifs! Qu'est-ce qu'ils sont puyissants!
A supposé donc que le meutrier n'ait visé que des militaires, des policiers, des noirs, des arabes... jamais il n'aurait été sérieusement inquiété.
Dieu! protège-nous et pardonne-les!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire