vendredi 23 octobre 2009



PRESIDENCEDE L’EPAD : LA POLEMIQUE A EU RAISON DE JEAN SAROZY



La polémique a finalement eu raison de Jean SARKOZY, 23 ans, fils du président français Nicolas SARKOZY et brusquement porté candidat au poste de président de l’Etablissement Public d’Aménagement de la Défense.


La nouvelle a étonné et indigné plus d’un dans l’exagone quand tous ont appris ce positionnement du fiston sarko ; très tôt la polémique a pris de tous les côtés aussi bien au sein de l’UMP, maison politique du père sarko qu’au sein du PS et de tous les autres oies qui se réclament de l’opposition.


Que n’a-t-on pas agité ? Risque de règne dynastique pour la France ; pouvoir clanique et familial, petit sarko pas assez qualifié pour le poste ; éternel redoublant en droit ; enfant à papa ou encore petit apprentis politique promu au somment de la chose politique…bref pourtant certains proches de papa sarko et d’autres serviteurs de l’Elysée n’ont affiché le moindre agacement ni face à la polémique montante ni face à la morale politique entachée. Dans ce rang, on estime tout simplement que c’est bien la promotion de la jeunesse Française qui commence. Et que les questions de sang ne sont nullement un handicape à l’essor du jeune politique.


Mais dans les sondages, c’est la dégringolade pour papa sarko et sa clique : Le parisien /Aujourd’hui en France du vendredi 16 : «64% des français sont très critiques vis-à-vis de cette candidature de Monsieur fils ; plus graves, 51% des sympathisants de droite désapprouvent le fait »…. Du coup pour protéger son électorat, papa retire son fils de cette diablerie sauvage…


C’est en « bon politiquement correct » que Monsieur fils est venu annoncer sur France 2 ce soir qu’il n’entende plus se porter candidat pour la présidence de l’EPAD au motif qu’il a subi depuis l’annonce de sa candidature « une campagne de manipulation et de désinformation ». Il a ajouté ne pas vouloir « d’une victoire qui porte un tel soupçon de favoritisme ». Parce que Monsieur mon fils est certain de sa victoire à cette élection….Merde !!! Pourquoi ne parlerait-on pas simplement d’une nomination ou d’un placement du fils où le père veut bien le mettre ?


Toutefois, petit sarko, futur dauphin politique du père, l’illuminé Nicolas SARKOSY n’a pas renoncé à être administrateur de la dite institution. Il trouve cela légitime ; comme quoi sa candidature à la présidence de l’EPAD était bel et bien immoral.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire