Le patron du Fonds Monétaire International, le français Dominique STRAUSS KHAN vient d'être inculpé aux États-Unis à New-York dans un commissariat. Il attend d'être présenté à un juge. Assis dans un vol air France, l'homme a été interpelé à dix minutes du décollage de l'avion. Mais déjà son avocat annonce que le grand banquier plaidera non-coupable.
Depuis l'annonce de cette sale affaire, les supputations vont bon train.
La rumeur raconte qu'une femme d'hôtel aurait porté plainte contre le grand financier français pour "tentative de viol, agression sexuelle et séquestration de personne".
La scène se serait produite à l'hôtel SOFITEL où DSK a passé sa dernière nuit à new-york en partance pour Paris.
La femme d'hôtel serait entrée dans la chambre de monsieur STRAUSS KHAN croyant qu'il n'y aurait personne; l'occupant des lieux, monsieur Strauss Khan aurait surgi de sa douche entièrement nu, bouclé la porte de la chambre d'hôtel avant de se jeter sur la jeune femme de trente-deux ans.
Voilà pour la version de dame rumeur.
Comme on le voit, c'est une affaire trop lourde et trop puante politiquement et humainement. Monsieur Strauss Khan est un probable candidat à la présidentielle de 2012 en France. Alors, ce qui vient d'arriver serait-il un coup politique porté à celui qui a la faveur de tous les sondages français pour 2012?
Et même si coup politique ou montage il y a dans cette affaire, on ne doit pas oublier que le présumé coupable est coutumier des affaires de mœurs.
En 2008, l'homme avait été cité dans une affaire de mœurs avec une économiste hongroise fonctionnaire au FMI et régulièrement mariée. Accusé d'abus de pouvoirs, DSK a fini par être blanchi au motif qu'il s'agissait bel et bien d'une relation consentie au bout d'une longue enquête administrative.
Dans tous les cas de figures, Monsieur Strauss Khan s'est vu écarter du chemin qui mène à l'Élysée de même que son avenir à la tête du FMI est très incertain.
En France, des députés UMP et certains hommes et femmes de la droite française ne cachent pas leur joie pour ce coup dur porté à la gauche dont le seul espoir crédible pour 2012 reste jusque là ce fameux DSK
Vivement que les enquêtes aillent au bout et que la vérité, toute la vérité soit faite sur cette affaire. Le SOFITEL étant un hôtel français, il est fort probable que monsieur Strauss Khan ait succombé à un montage politique commandité depuis Paris.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire