LUTTE CONTRE LE TERRORISME ISLAMIQUE : OUSSAMA BEN LADEN SERAIT MORT.
Comme une traînée de poudre, la nouvelle s’est répandue sur la planète terre et a fait la UNE des média audiovisuels et de la presse écrite du monde entier. Annoncé par BARACK Obama juste après l’opération menée par un commando américain de la CIA, l’assaut militaire qui aurait coûté la vie au terroriste le plus recherché de la terre reste encore pour beaucoup un trompe-œil comme les américains en ont l’habitude. Cela fait en effet plusieurs fois que les services de renseignements américains annoncent avoir encerclé le terroriste en question dans les montagnes de TORABORA ou en milieu PASHTOURNE ; voilà la énième fois qu’ils annoncent sa mort sans jamais avoir pu montrer son cadavre. Cette fois encore, nous sommes en présence d’une annonce sans preuve du moins des preuves préfabriquées.
Le plus gros dans cette annonce-ci, c’est qu’elle a été faite par le chef de la maison blanche lui-même, le président BARACK Obama. Si ceci peut donner quelque crédit à l’information, l’absence totale de preuve et les différentes contradictions et montages grotesques relevés dans les déclarations en provenance de Washington ont tôt fait de jeter de doute sur la mort du chef de la nébuleuse Al-Qaïda :
1-La photo montrée comme étant celle du cadavre d’Oussama est une photo montée;
2-le conseiller antiterroriste d’Obama a annoncé près de vingt-heures après l’opération, que monsieur Oussama a été tué parce qu’il avait voulu résisté étant armé et ayant utilisé une femme comme bouclier humain. Quelques heures après, un autre conseiller à la maison blanche vient démentir cette thèse. Il affirme clairement que monsieur BEN LADEN n’était pas armé au moment de l’assaut et n’avait pas tenté de faire une prise d’otage ;
3-Certains conseillers du président Obama ont affirmé après les premières heures de l’assaut que le terroriste a été abattu d’une balle dans la tête ; d’autres ont plutôt parlé d’une balle reçue dans l’œil gauche mais soixante-douze heures après, alors que le monde entier et l’opinion publique américaine en particulier réclamait tout au moins la diffusion des photos de l’assassinat du terroriste, un conseiller spécial de la maison blanche signifie que la diffusion des images de l’assaut qui a conduit à la mort de BEN LADEN pourrait choquer des sensibilités et susciter le mécontentement du monde arabe parce que dit-il, ce sont des images d’une rare atrocité. On se demande alors comment le cadavre de quelqu’un qui a reçu une seule balle dans la tête serait désagréable à voir ? Le président Obama aurait lui-même interdit la diffusion de toutes images concernant cette supposée tuerie.
Comme on le voit, plusieurs thèses s’affrontent autour de ce drame ; les conseillers de la maison blanche se contredisent, et c’est à peine s’ils s’en rendent compte.
On retiendra donc que : Soit monsieur Oussama est mort dès suite de l’assaut donné par le commando américain à sa résidence pakistanaise, assaut au cours duquel le terroriste, quoique non-armé n’ayant opposé aucune résistance, aurait été démembré, découpé, charcuté après plusieurs sévices corporels aux fins de lui faire avouer tous les complices de son hébergement et ceux liés aux attentats commis le 11 septembre 2001 sur le sol américain. Si un tel traitement lui a pu être infliger, on comprend alors que le gouvernement ce soit précipité pour jeter le cadavre en haute mer au risque de déclencher la colère et la foudre des arabes du monde entier.
Ou alors, au cours de leurs investigations, les services de renseignements américains auraient fini par découvrir le cadavre d’Oussama, mort de mort naturelle. Et pour ne pas perdre la face devant l’opinion publique et le contribuable américain qui a payé un lourd tribut dans cette chasse au terroriste, la CIA a dû monter ce canular dénué de tout sens et de toute logique.
Mais d’une manière ou d’une autre, la mort d’Oussama ne signifierait point la fin du terrorisme. BEN LADEN est mort, vive BEN LADEN. Tant que ne cesseraient pas l’injustice américaine et occidentale, il y aura toujours à travers le monde des BEN LADEN. Avant Oussama, le terrorisme existait ; je pense notamment à monsieur Abou NIDAL, paix à son âme, terroriste réputé dangereux et à bien d’autres qui ont en leur temps fait trembler le monde autant que BEN LADEN.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire